Historique

Naissance de la FNAA

La Fédération Nationale des Artisans Ambulanciers est issue de la Fédération Nationale des Artisans Ambulanciers NON AGREES.

La FNAA existe depuis le 4 octobre 1986, elle a été déclarée à la préfecture de Bobigny le 10 novembre 1986.

Elle est reconnue comme représentative au plan national le 10 mai 1991, notamment au regard du critère des effectifs et de l’activité.

Depuis cette date, la FNAA n’a cessé de participer à toutes les négociations, que ce soit au ministère de la Santé, des finances, du travail, à la CNAMTS. Certains membres du Bureau Directeur siègent au CNPS. D’autres de ses représentants ont été élus dans les chambres de métiers, soutenus par l’UPA. La FNAA participe activement aux réunions de l’URCAM et de l’OPCA transport concernant le CCA aménagé au plan national. Au plan départemental et régional, elle est présente au CDAMU, aux sous-comités, aux commissions de CPAM et dans les CDPS.

La FNAA participe à l’élaboration des textes régissant la profession d’ambulancier, elle argumente et propose par des projets établis au sein du Comité Directeur certaines modifications nécessaires à l’établissement des documents définitifs.

Déjà avant sa représentativité, la FNAA alors FNAANA siégeait en tant que seul représentant des ambulanciers non agréés. Elle a obtenu pour les ambulanciers non titulaires du CCA et étant non agréés qu’une cession de CCA aménagé soit mise en place sur tout le territoire pour que ceux –ci optent pour l’agrément devenu obligatoire. (Arrêté du 30 novembre 1989)

Elle a négocié le protocole d’accord de dispense d’avance des frais de transport par ambulance non agréée. (Circulaire N°1242/88 du 26 mai 1988)


Faire Reconnaître et Respecter notre métier

C’est la raison d’être et la vocation de la FNAA. Depuis sa création en 1986, au travers de la diversité des entreprises qui la composent, la FNAA est le reflet du monde ambulancier en France.

C’est une organisation Professionnelle Représentative.

Fidèle à ses principes et ses convictions, au service de la profession, la FNAA est présente sur tous les fronts pour faire reconnaître et respecter notre métier tant au niveau national que local.

Sûre de ses compétences, la FNAA est ambitieuse, elle s’appuie sur une équipe qui représente toutes les composantes de la profession et constitue ainsi une force d’écoute, de proposition et d’action.

Pourquoi la FNAA ?

Pour satisfaire les besoins de nos adhérents et de l’ensemble de la profession.
Pour valoriser notre image.
Pour mettre en application ce que l’on préconise.

Les démarches de la FNAA

Participatives
Exigeantes mais réalistes
Progressives
Internes mais aussi externes

Il faut du Réglementaire et du Conventionnel

Proposer aux élus et aux adhérents
Besoins juridiques
Besoins de concertation

Compétences : Source d’informations
Présence effective dans les réseaux très variés
Notre professionnalisme

Adhésion de la majorité : Informations
Aucune exclusivité
Echange sur divers sujets

Attention : A la précipitation
Aux hommes
Aux connaissances des uns et des autres
Aux influences

Elle participe à l’élaboration des textes à travers ses diverses commissions internes.
Elle agit et réagit.
Elle combat les projets néfastes pour la profession et propose des solutions plus adaptées.

La FNAA défend les intérêts de votre entreprise et veille à la sauvegarde de notre profession.